Le Printemps est de retour dans la décoration…

Le 12 Avr, 2023
peinture sur soie oiseaux fleurs feuillages vue de près

Le printemps est de retour et avec lui une envie de renouveau dans notre décoration.

La succession des saisons rythme notre quotidien et la décoration n’y échappe pas : exit les plaids en polaire et bonjour les coussins fleuris pour renouveler le canapé, on laisse les baies vitrées ouvertes pour inviter les petits oiseaux à entrer dans la maison 🙂 On ressort les nappes colorées et le mixe en match des vaisselles pour recevoir les invités. On dépoussière les verres pour préparer des apéros à l’extérieur….

Le maître mot est donc « mélanger », les couleurs, les matières et les styles, et pour ça, rien de tel que la brocante, l’uycycling et le DIY pour ranimer la maison, légèrement endormie durant la saison hivernale.

En tout cas, réveillez votre imagination ! Voici de petits exemples :

– On accumule les vases chinés sur la table de la salle à manger en gardant un fil conducteur une couleur ou une matière et on multiplie les bouquets pour faire entrer un bout de nature…

– On réalise de petites suspensions en corde pour y accrocher des fleurs séchées ou artificielles agrémentées de petits oiseaux pour animer les fenêtres… N’hésitez pas à récupérer les cercles des abats-jours défraîchis pour les recycler.

– On relooke une petite étagère en la peignant avec une couleur un peu passée pour y déposer les plantes d’intérieur.

C’est aussi l’occasion du fameux ménage de printemps, on en profite pour changer la disposition des meubles, rien de tel que d’en bouger certains pour avoir l’impression de tout changer. Avec un peu de budget, on investit dans un nouveau tapis, de jolis cadres pour y mettre de nouvelles cartes ou des photos de famille sympas, on détourne des draps anciens pour en faire des double-rideaux…

La cuisine n’est pas en reste, et si le printemps était l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour la planète et faire moins de déchets : Allez on y va on passe au vrac… Pour commencer on chine toutes sortes de bocaux, de pots à confiture anciens on les accumule sur une étagère pour y stocker tous les produits secs, riz, pâtes, lentilles etc. On ressort les carafes ou les pots à eau pour éviter le plastique. On chine les fameuses boites à œufs de nos grands-mères, des assiettes creuses à fleurs pour partager des plats de pâtes « Bolo » entre amis et ce n’est que le début !

Et puis avec tout ça on pense déjà à la prochaine saison : l’été mais elle fera aussi l’objet d’un nouvel article prochainement sur la décoration « out door » évidemment. En attendant n’hésitez pas à nous rendre une petite visite chez « les Filles d’Alfred » pour parler déco bien sûre… A bientôt !

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0