Nous souhaitons vous faire connaître le travail d’Erika «Soleil d’Erika» créatrice d’abats-jours à Saint-Colomban dans la région Nantaise.
Elle s’installe en 2021 comme auto-entrepreneuse, après une réorientation professionnelle et une formation chez une artisane d’art à Vendôme. Elle apprend à réaliser des abats-jours avec des techniques différentes : des plissés, des cousus, des collés avec des formes et des formats variés. Chaque création est unique et demande de quelques heures à plusieurs semaines de travail selon la technique, la forme et la taille souhaitée.
Elle propose des suspensions, des baladeuses ; idéales pour mettre en lumière une tête de lit, un canapé ou un espace dédié à la lecture sans emprise au sol.
Elle propose des réalisations sur mesure et entièrement adaptées aux pieds dont vous disposez et à l’ambiance que vous souhaitez, elle saura vous guider pour le choix de la forme et du motif.
Nous avons décidé de mettre en avant Erika, pour le soin qu’elle apporte à son travail, sa finition parfaite, son souci du détail et la gamme de tissus. Elle a fait le choix de marques françaises comme la maison Thévenon ou des créateurs régionaux comme Odile Bailloeul une vendéenne. Elle utilise également des papiers peints et divers papiers, du raphia et du cannage.
Nous proposons à la boutique quelques créations sur des pieds neufs en verre ou en bambou, de chez N’kuku (marque éco-responsable), ou sur des pieds que nous avons chinés qui sont ainsi remis au goût du jour. Ainsi certains pieds en albâtre ou en bois tourné, des liseuses en fer forgé années 60-70 qui pourraient sembler désuets reprennent du service coiffés de couleurs pimpantes de motifs forts et sont ré-ancrés dans notre quotidien. Ce qui correspond exactement à notre démarche de réemploi et up-cycling.
N’hésitez pas à venir la découvrir ou redécouvrir dans notre concept-strore de Clisson…